en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions examinant la complexité et la diversité des liens entre conflit, négociation et médiation. Elles questionnent particulièrement les dimensions sociales, psychosociales, interculturelles et anthropologiques qui interviennent lors du règlement d'un conflit. Les auteurs appuient leur démonstration sur des cas en entreprise, dans les institutions ou encore au sein de la famille. ©Electre 2025
Le conflit est partout dès lors que s'affrontent deux volontés, deux intérêts contradictoires, deux visions du monde. Il est parfois salutaire quand il permet d'avancer, de modifier nos routines, de prendre conscience de nos défaillances, des violences que nous infligeons aux autres. Il peut être aussi délétère, dévastateur, quand il nous précipite dans les tranchées de l'adversité. Il faut alors mobiliser des ressources intellectuelles, cognitives, psychologiques pour lui faire face, recourir à des processus qui permettent de trouver la quiétude et de bâtir sereinement un avenir.
La négociation et la médiation représentent les chevilles ouvrières de ce travail sur et avec le conflit, parfois douloureux mais salutaire car il nous rend plus vigilants, plus sensibles aux autres et plus conscients de la portée de nos actes. Leur rôle dans le jeu social n'a probablement jamais été aussi pertinent que dans nos sociétés post-modernes, mondialisées, déterritorialisées, détemporalisées, dématérialisées...
Les auteurs, universitaires avant-gardistes, fondateurs en 1995 du DU Gestion et résolution de conflits : négociation et médiation (université Paris Cité), partagent ici les manières infinies d'interpréter ces changements pour passer du conflit à la médiation, par la maîtrise des contraintes de la négociation, en vue de rechercher la paix, chaque jour menacée, dans nos existences et nos sociétés.
Paru le : 27/10/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Trajets
Contributeur(s) : Directeur de publication : Imen Benharda - Préfacier : Etienne Le Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7516-1
EAN13 : 9782749275161
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 422 g