en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une bande dessinée dystopique dénonçant les dérives du capitalisme dans une société fasciste où le bonheur est imposé pour assurer la productivité. Les dépressifs et mélancoliques sont internés pour subir un traitement les convertissant en gens heureux. ©Electre 2025
Être heureux à tout prix peut sembler un objectif enviable. Mais n'est-ce pas effrayant dès lors qu'il est imposé et que tout comportement autre est considéré comme déviant et par conséquent répréhensible ?
Betty, une jeune fille de vingt-trois ans, vit dans un pays où l'État prend des mesures drastiques pour prévenir l'effondrement de l'économie nationale qui pourrait advenir si les maladies mentales et les burn-out ne cessaient de se multiplier. Sujette à la dépression, elle se voit envoyée dans une de ces usines de santé créées pour traiter le vague à l'âme des citoyens et développer des esprits plus compatibles avec un objectif productiviste. Elle y rencontre une mystérieuse jeune femme qui lui fait découvrir des modes de vie alternatifs et la possibilité d'une résistance. Dès lors, toutes les certitudes de Betty volent en éclats.
S'inspirant aussi bien de 1984 de George Orwell que de Kallocaïne de Karin Boye, Bim Eriksson dépeint avec acuité une société dans laquelle bien-être individuel, santé et information sont entièrement soumis aux exigences de rentabilité économique, et par là même manipulés sans égards. Une dystopie puissante et saisissante, qui n'est pas sans évoquer certaines directions prises par les sociétés contemporaines.
Paru le : 07/10/2022
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Bim Eriksson
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis bande dessinée
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Renaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-708-4
EAN13 : 9782366247084
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 844 g