en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vainqueur des 24 Heures du Mans moto en 1991, l'auteur rend hommage à sa famille, plus particulièrement à son père Georges qui lui a transmis la passion des courses automobiles. ©Electre 2025
C'est une saga, une dynastie, une famille. Une certaine idée populaire de la moto. L'ère Monneret démarre en 1926, avec Georges. Elle va s'étendre jusqu'en 1966. 499 victoires et 183 records de toutes espèces. La plupart ne sera jamais battu. Georges Monneret, surnommé « Jojo la moto » aura su insuffler l'esprit de compétition et l'amour des « 2 roues » à sa descendance. Sa forte personnalité aussi. Et sa longévité dans l'exploit.
Ainsi, Pierre Monneret reprendra un temps le flambeau. Sans doute le pilote le plus doué de la famille. Très talentueux, il reste à jamais le premier Français vainqueur d'un grand prix dans la catégorie reine, en 1954, à Reims (500 cm3, l'équivalent du MotoGP aujourd'hui). Il aurait pu faire une plus grande carrière. Tout comme son frère jumeau, Jean, excellent pilote aussi, mais dont le parcours a été brisé par un grave accident.
Les Monneret ont toujours eu le gout de la course et du danger. Mais avec une vraie notion du risque. C'est pourquoi, le cadet, Philippe, œuvre encore beaucoup dans le domaine de la sécurité sur deux roues. Sur une moto avant même de savoir marcher, précurseur en matière de formation, il est lui aussi un grand champion. Vainqueur des 24 heures du Mans en 1991 et vice-champion du monde d'endurance en 1994. Afin d'écrire encore un peu plus l'Histoire de la moto. Quasiment un siècle de Monneret...
Paru le : 08/12/2022
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Philippe Monneret
Éditeur(s) :
Solar
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Lionel Rosso - Préfacier : Johann Zarco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-263-18180-1
EAN13 : 9782263181801
Reliure : Relié
Pages : 111
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 780 g