en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C.S. Megglé retrace l'histoire de sa famille entre 1920 et 1967 et en particulier celle de sa mère Simone Seystres. Se fondant sur les carnets que cette dernière a elle-même écrits jusqu'à sa mort, elle évoque ses drames, ses peines et ses révoltes tentant de comprendre pourquoi l'une de ses filles l'a si durement condamnée. ©Electre 2025
La Providence
Sur les routes de France, entre Château-Vallon dans le Midi, et l'île-Saint-Louis à Paris, en Égypte, au Maroc, en Amérique du Sud, avant, pendant et après la seconde guerre mondiale, ce livre retrace le chemin de vie d'une famille, la mienne, entre 1920 et 1967 (année de mon départ de la maison), et en particulier celui de Simone Seytres ma mère.
Rumeurs, médisances, mensonges, ont tenté de salir maman quelques temps avant sa mort. Atteinte dans sa dignité de femme, de mère, d'épouse et de grand-mère, elle n'a pas cherché à se défendre mais à comprendre pourquoi l'une de ses filles pouvait la condamner, la haïr peut-être.
Suite à la lecture de ses carnets, gardés secrets jusqu'après sa mort, j'ai découvert l'étendue de ses peines, de son abnégation ; de ses révoltes portées avec tant d'amour et d'innocence ; le tout empaqueté dans un écrin de vie coloré de drames, d'humour, et de candeurs amicales. Je n'avais alors qu'une connaissance relative de ce que fut la vie de mes parents et j'ai infiniment regretté le manque de mots. Avant d'aborder l'écriture de ce récit, qui se veut être une transmission, un témoignage, j'ai écrit une pièce de théâtre mettant en scène trois personnalités féminines évoluant entre les années 1939 et 2008. c'était une fiction ayant pour support les écrits de maman... Je ne pouvais en rester là !
Paru le : 27/06/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Caroline-Sophie Megglé
Éditeur(s) :
5 sens éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940583-83-6
EAN13 : 9782940583836
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 180 g