en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelles, contes, essais et poèmes, l'intégrale de l'oeuvre de Poe rassemblée et illustrée. ©Electre 2025
Le nom d'Edgar Poe évoque le mystère. Le plus obscur reste celui de sa mort, suite à une crise de délire dans une taverne de Baltimore, en octobre 1849. Fin pathétique d'un homme de quarante ans, après « une vie semblable à une tempête sans accalmie », digne du père de la littérature policière.
Né en 1809 à Boston, orphelin à deux ans, adopté par un marchand de tabac, l'enfant prodige publie son premier recueil poétique à dix-huit ans, puis embrasse la carrière militaire. Renvoyé de West Point, il rédige ses premiers contes, ainsi qu'un roman maritime, les Aventures d'Arthur Gordon Pym. Le Scarabée d'or, en 1843, restera son plus grand succès public.
Regroupées de 1856 à 1864 par Charles Baudelaire, son inlassable traducteur, les Histoires extraordinaires, suivies des Nouvelles Histoires extraordinaires, des Histoires grotesques et sérieuses et des Contes grotesques, déploient les thèmes favoris de Poe : la déduction comme un des beaux-arts, le romantisme noir, le fantastique scientifique et la figure de la femme fatale. Sans ces cauchemars somptueux, Lovecraft, Borges ou Cortázar seraient-ils devenus des maîtres de l'étrange ?
Cette édition regroupe l'ensemble de l'oeuvre en prose de Poe, ainsi que son théâtre, sa poésie - le célèbre Corbeau - et ses essais, tels qu'Eurêka (1847), fascinante réflexion sur l'univers matériel et spirituel qui préfigure la théorie du Big Bang.
Ce volume reproduit les illustrations d'Arthur McCormick pour les Aventures d'Arthur Gordon Pym et de Harry Clarke pour les contes et nouvelles.
Paru le : 27/10/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edgar Allan Poe
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : La bibliothèque des classiques
Contributeur(s) : Illustrateur : Harry Clarke - Illustrateur : Arthur D. McCormick - Illustrateur : Gustave Doré - Préfacier : Joseph Vebret - Traducteur : Charles Baudelaire - Traducteur : Emile Hennequin - Traducteur : William Little Hughes - Traducteur : Stéphane Mallarmé - Traducteur : Gabriel Mourey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-392-0239-8
EAN13 : 9791039202398
Reliure : Relié
Pages : 780
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1334 g