en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les expériences de morts imminentes se traduisent par différentes manifestations (accélération de pensées, sortie du corps, revue de vie, etc.). Si elles alimentent une vision fantasmée, elles ne correspondent pas à la réalité psychologique vécue par les individus. Psychologue, l'auteur analyse une série de témoignages pour les comprendre et proposer des accompagnements. ©Electre 2025
Survivre à sa propre mort : n'est-ce pas l'expérience la plus fantastique à vivre ? Si les « expériences de mort imminente » (EMI) sont de plus en plus médiatisées, on ignore souvent à quoi ont abouti les recherches à leur sujet. Le psychologue Renaud Évrard propose tout d'abord de tordre le cou à de nombreuses idées reçues sur ces vécus fascinants en appliquant une sorte de « microscope psychologique » sur plusieurs témoignages. Il expose ensuite un nouveau modèle de compréhension, puisant notamment dans les idées du philosophe Henri Bergson sur les rapports étonnants entre le corps et l'esprit. Enfin, il détaille plusieurs pistes pour l'accompagnement de certaines répercussions difficiles de l'EMI. Un livre qui se veut utile pour tous ceux qui sont - plus ou moins - mortels.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Renaud Evrard
Éditeur(s) :
Editions de l'Université de Lorraine
Collection(s) : Le petit Alérion
Contributeur(s) : Postfacier : Philippe Gutton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38451-001-6
EAN13 : 9782384510016
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 214 g