en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célèbre pour ses monochromes et son fameux bleu outremer, qu'il a fait breveter, Y. Klein a créé son propre mythe, documenté par des photographies, des films, des enregistrements sonores ainsi que par ses propres écrits. Mettant en regard ce récit public et la dimension plus personnelle de son oeuvre, ce catalogue explore les liens entre le vécu de l'artiste et ses créations. ©Electre 2025
Célèbre pour ses monochromes et pour le fameux bleu outremer qu'il a fait breveter (International Klein Blue), Yves Klein (1928-1962) est assurément l'un des protagonistes de l'art de la seconde moitié du XXe siècle. Judoka émérite, organisateur d'« actions-spectacles », il a transformé ses modèles en « pinceaux vivants », réalisé des « Peintures de Feu », imaginé des oeuvres immatérielles et participé à sa manière à la conquête de l'espace. Il a également beaucoup écrit et son activité est documentée par des photographies, des films et des enregistrements sonores. Ainsi l'artiste a bel et bien construit son propre mythe, la création de son oeuvre ne faisant qu'un avec la création de soi.
Mettant en regard ce récit public avec la dimension plus personnelle et intime de son oeuvre, cet ouvrage explore les liens entre le vécu de l'artiste et ses créations. Au fil des pages, ce livre nous invite parmi les intimes d'Yves Klein - ses parents, peintres, ses modèles et collaboratrices, son cercle d'amis avec lesquels il échange et crée - afin d'explorer de près sa vision de l'art, son sens de l'humour, ses relations avec la religion et la spiritualité, jusqu'à son aspiration ultime vers l'« immatériel ».
Paru le : 02/11/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In Fine éditions d’art
Culturespaces
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cecilia Braschi - Directeur de publication : Denys Riout - Préfacier : Bruno Monnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38203-084-4
EAN13 : 9782382030844
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1266 g