en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil, publié en 1981 à Athènes, le poète dépasse les culpabilités d'une religiosité frileuse et craintive. L'amour n'est plus un péché. Résistance à toute oppression et épanouissement intime trouvent à s'y accorder. ©Electre 2025
La notoriété de Yannis Ritsos est immense pour son combat contre toute oppression, dans les épreuves traversées par la Grèce du XXe siècle. Salué par Aragon comme le plus grand poète grec de son temps, il fut aussi un flamboyant chantre d'Éros. Avec cette traduction nouvelle, d'Anne Personnaz, « les mots aussi sont des veines », comme le dit le poète dans les premiers vers d'Erotika (1980-1981), écrit à plus de 70 ans.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Giannis Ritsos
Éditeur(s) :
Erosonyx éditions
Collection(s) : Poche classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Personnaz - Préfacier : Nikos Graikos - Illustrateur : Dionysis Valassis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918444-56-5
EAN13 : 9782918444565
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g