en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions analysant les nouvelles modalités de mise en oeuvre des prestations de services publics à partir d'études de cas dans différents secteurs (collectivités territoriales, préfectures, hôpitaux, caisses d'allocations familiales, Pôle emploi, enseignement supérieur). Les contributeurs réfléchissent également à la signification du terme usager. ©Electre 2025
L'usager
Acteur du service public ?
Nous sommes toutes et tous, en permanence, un usager d'un service public. Si l'attachement aux services publics est un facteur important de cohésion sociale en France, il n'en demeure pas moins qu'au fil du temps, les rapports entre les administrations publiques et les usagers ont été soumis à des changements de toute nature : juridiques, sociaux, organisationnels, technologiques, économiques et bien sûr politiques.
Cet ouvrage a pour objectif d'analyser ce qui se noue dans les nouvelles modalités de mise en œuvre des prestations de service public à partir d'études de cas dans des secteurs variés de l'activité administrative et de service (collectivités territoriales, préfectures, hôpitaux, caisses d'allocations familiales, pôle emploi, enseignement supérieur), auxquels tout citoyen est amené à devenir l'usager. Il s'agit également de réfléchir à ce qu'être usager veut dire, à sa proximité et à sa participation vis-à-vis des services souhaités et reçus, et comment il est possible d'améliorer sa situation (communication, co-construction, digitalisation). Enfin, l'ouvrage tente de dresser des perspectives d'avenir en France comme à l'étranger, dans des secteurs déterminés comme de manière générale, notamment au regard de l'évolution des pratiques à la fois des administrations, de leurs cadres et des usagers eux-mêmes.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Editions IADT
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Bachelard - Directeur de publication : Delphine Espagno-Abadies - Directeur de publication : Anne Gillet - Préfacier : Jean-Yves Gouttebel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38377-062-6
EAN13 : 9782383770626
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g