en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du tableau Marie qui défait les noeuds, commandé en 1700 par le prêtre Hieronimus Langenmantel, petit-fils de Wolfgang et Sophia Langenmantel. L'oeuvre représente le miracle dont le couple, alors sur le point de se séparer, a été témoin après avoir prié la Vierge Marie. L'auteure analyse ce tableau et présente l'histoire de ce miracle, sa diffusion et la neuvaine qui y est associée. ©Electre 2025
Marie qui défait les nœuds
D'un miracle à une dévotion
La dévotion à Marie qui défait les nœuds a connu un succès foudroyant ces 25 dernières années. Elle est issue d'un ex voto sous forme de tableau commandé en 1700 par un prêtre, le père Hieronimus Langenmantel, petit-fils de Wolfgang et Sophia Langenmantel. Ce couple de catholiques allemands était sur le point de divorcer lorsque la Vierge Marie intervint : à la suite d'une prière, le ruban de leur mariage devint miraculeusement « d'une blancheur éblouissante » et le couple fut sauvé.
Marie qui défait les nœuds : d'un miracle à une dévotion raconte cette histoire doublement merveilleuse de ce miracle et de la diffusion extraordinaire réalisée par le père Bergoglio, futur pape François. Il fait aussi une analyse du tableau, en en montrant toute sa richesse théologique, qui guide aujourd'hui la prière de tant et tant de fidèles.
Il présente également la célèbre neuvaine à Marie qui défait les noeuds, écrite en Argentine et diffusée dans plus de 20 langues (y compris le chinois). Cette diffusion a permis à cette dévotion d'inspirer des millions de personnes dans le monde entier. Il analyse les raisons de sa puissance, et la façon dont les témoignages de grâces obtenues affluent.
Paru le : 25/05/2022
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Rolland
Éditeur(s) :
MDN productions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491255-62-6
EAN13 : 9782491255626
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 164 g