en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix nouvelles mêlant humour et cruauté au coeur de la ville de Lima, suivant un jeune adolescent qui découvre la vie ou encore un homme dont la réalité se brise après une agression. ©Electre 2025
Dans le petit matin froid, un dernier baiser à sa mère, et voilà Daniel, jeune adolescent complexé, qui part pour l'école. Mais le chemin vers la vie, l'amour et le bonheur, n'est pas une ligne droite.
Dans la nuit froide de Lima, Emilio est victime d'une embuscade. Un chauffeur de taxi, aidé de son comparse, le soulage de son argent et le laisse assommé sur le bitume. Il parvient à demander de l'aide et à retrouver son appartement, où l'attend son chat Chachatroso. Mais quelque chose s'est brisé, le réel se déchire, laissant le désir et la folie pénétrer par effraction dans une vie pourtant paisible.
Par les interstices de vies apparemment ordinaires, à travers dix nouvelles où se mêlent humour et cruauté, Rafael Roque balaie une lumière crue sur les personnages de sa ville, laissant entrevoir dans les recoins, le silence de secrets bien cachés.
« Daniel se contente d'admirer les photos des femmes nues, leurs seins à l'air, qui se tiennent bêtement appuyées contre un tube de métal. Que ne donnerait-il pas pour avoir une de ces photos ! Elles lui paraissent tellement plus vraies que les femmes blondes de ses magazines. Mais en fait, ce qu'il voudrait vraiment, c'est entrer. Voir une vraie femme nue, pouvoir la toucher. Bien qu'il ait économisé de l'argent dans la rue, se privant même de gelatinas, de jeux vidéo ou pourquoi pas, de sa première cigarette, il n'a pas le courage de se mettre dans la file d'attente au milieu de ces hommes qu'il abhorre plus que tout ».
Paru le : 14/07/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Rafael Roque Rebaza
Éditeur(s) :
L'oiseau parleur éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494255-00-5
EAN13 : 9782494255005
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 195 g