en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le mal et le péché, inspirée au théologien par les paroles de son oncle, rescapé des camps de concentration nazis. ©Electre 2025
« Dans les camps, on se tuait pour un morceau de pain. Voilà ce que ton Dieu a laissé faire, voilà ce à quoi il nous a réduits. Je voulais que tu le saches. Si tu veux, tu peux aller vivre avec lui. Moi, je ne lui pardonnerai jamais ! » L'auteur de ce livre avait vingt ans et venait de lui annoncer son entrée dans la vie religieuse quand son oncle, rescapé de l'enfer des camps nazis, lui a adressé ces paroles qui l'ont laissé sans voix. Il ne les a plus jamais oubliées.
Ces pages sont le fruit des réflexions que ces terribles propos lui ont inspirées depuis ce jour, au long des années. Elles sont destinées à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas oublier le problème du mal.
Paru le : 02/11/2022
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Bruno-Marie Simon
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-2463-9
EAN13 : 9782740324639
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g