en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'amour entre la reine de Saba et le roi Salomon. Cette version inspirée de la tradition a été publiée pour la première fois à la fin de la Première Guerre mondiale et comprend une préface sur les relations entre Orient et Occident. Le texte est complété par une oeuvre éthiopienne en vignettes d'un peintre anonyme. ©Electre 2025
La Reine de Saba, la Reine de Midi on Balkis en arabe, c'est l'histoire de l'Arabie heureuse à elle seule.
Parfums, pouvoir, amour et spiritualité. Juifs, chrétiens et musulmans louent cette femme de légende qui a enflammé le cœur du roi Salomon, lui, le Roi des rois, réussissant à la convertir au monothéisme. Jean-Charles Mardrus (1868-1949), médecin égyptien, est l'écrivain précurseur qui a fait découvrir les chefs d'œuvre orientaux au public européen (Les Milles et une Nuits, Le Cantique des Cantiques). Il transforme ici la légende de la Reine de Saba en conte soufi et décrit dans sa préface les relations Orient-Occident avec une clairvoyance saisissante.
Nous avons ajouté à ce livre rare une œuvre éthiopienne en vignettes d'un peintre anonyme, qui est présentée et traduite par Kalia Girma. Ce pays revendique toujours la filiation salomonide, issue de Ménélik ter, fils de Salomon et de la Reine de Saba.
La Reine de Saba est toujours bien vivante ici : là-bas, depuis des siècles.
« Lorsque rien n'existait, l'amour seul existait. Et lorsqu'il ne restera plus rien, l'amour seul restera... »
Paru le : 02/12/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joseph Charles Mardrus
Éditeur(s) :
Orients
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Katia Girma - Préfacier : Joseph Charles Mardrus - Traducteur : Joseph Charles Mardrus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93315-29-4
EAN13 : 9791093315294
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 224 g