en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en lumière des conséquences de la modernisation des associations et des mécanismes à l'oeuvre dans le processus de professionnalisation engagé dans ce secteur, qui bouleverse la logique de gestion et confronte nombre de structures à un malaise collectivement ressenti. L'auteure propose des pistes d'accompagnement pour les acteurs sociaux concernés par ces situations de crises. ©Electre 2025
Comprendre la crise de modernisation des organisations associatives
Le mouvement de professionnalisation engagé par le secteur associatif depuis quelques décennies occasionne un changement de logique de gestion, qui confronte nombre d'associations à un sentiment de malaise collectivement ressenti.
L'ouvrage présente une immersion dans une situation de crise pour en comprendre les logiques au plus près du vécu des acteurs. Il met en lumière les turbulences de la modernisation et les mécanismes à l'oeuvre. Il interroge aussi le sort fait aux trois piliers qui soutiennent la dimension symbolique du modèle associatif : la solidarité, la démocratie et la non-lucrativité.
L'auteur, forte de son expérience, partage, dans la deuxième partie du livre, son approche et ses méthodes d'accompagnement des acteurs sociaux en situations de crise.
Cet ouvrage est une contribution à la compréhension et au débat de ce qui fait association. Il invite à porter attention à ces initiatives, qui si elles soutiennent de puissantes dynamiques de vivre ensemble, n'en demeurent pas moins fragiles.
Paru le : 13/07/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Delphine Vincenot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Clinique & changement social
Contributeur(s) : Préfacier : Florence Giust-Desprairies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-027391-9
EAN13 : 9782140273919
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 443 g