en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions interdisciplinaires interrogeant les caractéristiques et les diverses formes que peuvent prendre les mobilisations féministes et LGBTQ+. L'ensemble est complété de témoignages d'hommes et de femmes engagés sur le terrain pour rechercher notamment si des spécificités peuvent être identifiées dans les mobilisations liées aux identités sexuelles et de genre. ©Electre 2025
Les formes de mobilisations féministes et LGBTQ+ sont plurielles - allant des pratiques individuelles aux actions collectives, de l'activisme virtuel (blogs, réseaux sociaux, forums, etc.) au militantisme de terrain (manifestations, happenings, création d'espaces non mixtes, etc.).
Au-delà de cette grande variété d'actions, d'organisations et de politiques, existe-t-il des similitudes entre ces différents types d'engagements ? Peut-on en déduire des spécificités qui seraient propres aux mobilisations liées aux identités sexuelles et de genre ? Ce sont ces questions, entre autres, que cet ouvrage évoque en filigrane.
Les textes réunis ici permettent d'explorer toute la richesse de ces militantismes et d'en analyser les caractéristiques, de façon interdisciplinaire. L'approche académique y est complétée par des témoignages d'acteurs et d'actrices de terrain engagées - amorçant ainsi un dialogue indispensable entre savoirs universitaires et savoirs militants.
Cet ouvrage fait suite à une journée de réflexion remarquée, organisée par le Groupe d'études doctorales sur le genre - un collectif de doctorant·es travaillant sur des questions relatives aux féminismes, aux genres et aux sexualités. Dans ce recueil, les contributrices et contributeurs reprennent et complètent leurs travaux sur « Genres et militantismes » - constituant ainsi un document inédit par la variété des approches et par la volonté interdisciplinaire qui le caractérise.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Double ponctuation
Collection(s) : Point d'interrogation
Contributeur(s) : Préfacier : Guillaume Marche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490855-46-9
EAN13 : 9782490855469
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 315 g