en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En cinquante courts textes, la journaliste revient sur son adolescence dans les années 1990 et sur l'impact de cette période particulière sur la femme qu'elle est devenue. Elle montre que sa féminité s'est construite à partir des images et des symboles dont elle s'est alors imprégnée ou que certaines phrases ont orienté son parcours. Elle interroge également son besoin d'écrire. ©Electre 2025
La honte redoutée à chaque instant, la fille qu'on admire en classe, les colos qui font grandir d'un coup, ces règles qui ne viennent pas, les garçons dont on rêve, les hanches qui poussent en quinze jours, les amitiés au-dessus de tout...
En une brassée de chapitres courts, Géraldine Dormoy retourne dans la banlieue parisienne des années 1980-1990 où elle a grandi et fait remonter les images, les phrases, les objets qui se sont imprimés en elle à l'adolescence.
Elle ausculte la jeune fille qu'elle fut, raconte l'évolution que l'on a tous vécue, mais elle observe aussi les effets de ce travail de mémoire sur sa personnalité d'aujourd'hui.
En se réconciliant avec cet âge tour à tour difficile, drôle et fascinant, elle invite chaque lecteur à serrer dans ses bras celui qu'il a été.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Dormoy
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-25350-2
EAN13 : 9782221253502
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 332 g