en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte d'une conférence prononcée en 1986, à la suite de l'accident de la centrale de Tchernobyl. Le philosophe et militant antinucléaire expose sa critique de la modernité technique et dénonce l'incapacité morale et politique à prendre conscience des dérives que peut entraîner la puissance nucléaire, qu'elle soit employée à des fins militaires ou civiles. ©Electre 2025
Dix thèses sur Tchernobyl
Frappé de stupeur par les explosions atomiques de 1945, le philosophe Günther Anders a élaboré une politique de l'agir en mesure de réduire le « décalage prométhéen » entre nos représentations de la catastrophe et ses prochaines répétitions. En 1986, à la suite de l'explosion du réacteur civil, dans une conférence intitulée « Dix thèses pour Tchernobyl. Adresse amicale au VIe Congrès international des médecins pour l'empêchement d'une guerre nucléaire », il revient sur les raisons de notre déni face à l'apocalypse et les conditions pour tenter de différer le « temps de la fin » : une contribution essentielle pour réagir face aux périls atomiques, civils et militaires, toujours d'actualité, dont la menace se double du globocide à l'heure de l'Anthropocène.
Paru le : 19/10/2022
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Günther Anders
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe David - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Villalba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-084286-6
EAN13 : 9782130842866
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 96 g