en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le programme E, pour Entwicklungstype, est validé en 1943. Il répond en partie aux attentes d'Hitler qui voulait une puissance militaire si supérieure aux autres pays qu'elle lui apporterait la suprématie. Il souhaitait donc une production de qualité et en quantité. Etant impossible d'égaler les Américains et les Soviétiques en quantité, le programme rationalise le plus possible la fabrication. ©Electre 2025
Les chars du programme E
Dans l'esprit des industriels et d'Hitler, s'il veut résister à ses adversaires, le III. Reich se doit de remporter la bataille de l'innovation en produisant des matériels si supérieurs qu'ils n'auront pas de rivaux sur le terrain et que la balance penchera de nouveau en sa faveur.
La quantité étant définitivement à l'avantage des États-Unis et de l'Union soviétique qui produisent pléthores de Medium Tanks M4 Sherman et de chars moyens T-34/76, il ne reste, aux yeux des responsables allemands, qu'à continuer à se focaliser sur la qualité tout en standardisant au maximum les composants et c'est cela tout l'enjeu du programme Entwicklungstype (types standards) qui est validé en avril 1943. L'idée directrice est donc de rationaliser autant que possible les pièces et autres organes mécaniques des différents blindés, destinés à équiper la Wehrmacht et la Waffen-SS, pour simplifier leur production en usine, et donc augmenter le nombre d'engins disponibles, tout en facilitant la logistique et la maintenance sur le terrain.
Richement illustré avec des vues 3D, ce livre fait toute la lumière sur les chasseurs de chars E-10 et E-25, et sur les chars E-50, E-75 et E-100 dont le plus lourd doit dépasser les 100 tonnes et être armé d'un canon de 12,8cm.
Paru le : 13/04/2021
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Laurent Tirone
Éditeur(s) :
Caraktère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916403-34-2
EAN13 : 9782916403342
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g