en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monologue en trois parties dans lequel la narratrice aborde l'intimité, les sentiments et leur disparition à travers le souvenir d'un amour adolescent, profond mais brisé qui ne laisse que des regrets, puis l'évocation de sa relation avec son voisin, auprès de qui elle se prostitue et qu'elle surprend en train de pleurer, et enfin le récit des peines provoquées par l'absence sensible de l'amour. ©Electre 2025
De la disparition des larmes
« Je voulais aucune joie que toi. Juste rester dans ta main et trembler, et que ce soit ça la vie. »
Une nuit, une adolescente devenue trentenaire prend la parole pour s'adresser, dans un souffle, à son amant perdu : elle évoque sa jeunesse, l'amour profond, envoûtant, la fascination pour l'être aimé et la séparation brutale. Elle dit le choc, le chagrin et les larmes progressivement taries. Elle raconte aussi l'après, la vie dans la tour de banlieue dont elle n'est jamais partie, la solitude, les voisins dont elle s'occupe, la solidarité des corps, le temps qui passe, les traces qui, seules, restent.
Ce texte à la frontière de la poésie, du chant et du théâtre évoque la perte d'un premier amour dans une langue musicale, où le beau surgit entre la simplicité des mots.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Milène Tournier
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Lisières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-891-0
EAN13 : 9782842608910
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 88 g