en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 1793, à La Chapelle-Basse-Mer, une commune bretonne riveraine de la Loire, on se rallie à l'armée catholique et royale. Alors que seule la passion de la haine règne et que la guerre de Vendée fait rage, Marie la Blanche et François-René le Bleu, que tout oppose, se rencontrent et s'aiment. Le récit est fondé d'après une histoire vraie. ©Electre 2025
Le livre. - Mars 1793. La Vendée s'insurge face à l'ordre nouveau révolutionnaire pour défendre la liberté, sa liberté. Pris dans les tourbillons de feu et de flammes, les habitants d'une commune bretonne, La Chapelle Bassemer, riveraine de la Loire, les Chapelains, se rallient à l'Armée Catholique et Royale. À l'époque où les passions n'avaient qu'un seul nom, la haine, où la loi n'avait qu'un seul but, exterminer, deux êtres que tout oppose, Marie, la Blanche, et François-René, le Bleu, vont se rencontrer et s'aimer. À travers leur destin véridique, nous revivons la prodigieuse épopée d'une région, la Vendée militaire, martyrisée, traumatisée, qui deux cents ans après les événements n'a rien oublié de ce qu'elle a appelé elle-même la Grande Guerre.
Cet ouvrage a été publié pour la première fois en 1989, sous le titre Les Vire-Couettes et a connu un immense succès.
Paru le : 13/07/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Reynald Secher
Éditeur(s) :
R. Secher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912064-59-2
EAN13 : 9782912064592
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 448 g