en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion de race, un terme qui semble essentiel à l'auteur pour décrire les changements sociaux. R. Camus les rattache à la théorie du grand remplacement, un processus de substitution d'un peuple par un autre, qui ne pourrait être correctement décrit sans ce concept racialiste. ©Electre 2025
Le Profond Murmure précédé de Le Mot « race »
S'il y a aujourd'hui un mot qui tue, c'est le mot « race ». Mais n'en déplaise à ses détracteurs, il ne tue médiatiquement que ceux qui l'emploient. Ce mot maintient pourtant dans son intégrité le « nom » français et même européen. S'il n'a plus droit de cité, c'est la cité dans son ensemble qui est en péril de mort. Libre à elle de changer de nature. Le Grand Remplacement est la forme que prend ce changement : la substitution d'un peuple qui n'existe plus par un autre qui n'existe pas encore. Sans le mot, la chose cesse d'exister. Ainsi s'éloigne peu à peu « ce profond murmure dont la race berce les siens », selon la parole de Bernanos, et dont Renaud Camus recueille l'écho assourdi pour lui restituer son souffle.
Paru le : 02/06/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Renaud Camus
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Dans l'arène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493898-17-3
EAN13 : 9782493898173
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 85 g