en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devenu le protégé de Louis XIV, Molière remporte un vif succès avec son théâtre. Le dramaturge et le souverain deviennent intimes et multiplient les entrevues secrètes. Au cours d'une de leurs réunions, le roi lui suggère d'écrire Tartuffe, une pièce qu'il fait interdire après une unique représentation. Molière doit attendre cinq ans pour avoir le droit de la jouer à nouveau. ©Electre 2025
« Vous allez donner la comédie devant sa majesté qui est le plus grand génie théâtral du temps, et peut-être même de tous les temps. (...) Les gens de cour sont ses acteurs. Qu'ils le veuillent ou non, qu'ils en aient conscience ou pas, il les mène où bon lui semble, dicte leur rôle, règle leurs entrées et sorties de scène, les fait héros ou laquais, duchesses ou putains selon son bon vouloir. »
A travers un récit primesautier de la France du Grand Siècle, Le roi a ri révèle les secrets de la relation entre Louis XIV et Molière jusque dans le mystère de leurs rendez-vous nocturnes. C'est à l'occasion d'une de ces entrevues que le roi suggère à l'auteur une pièce sur l'hypocrisie des dévots. Le Tartuffe prend forme. Mais la censure aura-t-elle raison de l'oeuvre ? Molière pourra-t-il de son vivant goûter le succès de sa pièce la plus subversive ? D'ailleurs, est-il même le véritable auteur de ses textes ?
Chemin faisant, ce savoureux roman historique met en scène d'attachants personnages pour toujours mieux souligner la puissance du rire comme arme politique - ce rire de Molière, libérateur et moderne, qui éclaire en creux les travers de notre époque.
Paru le : 29/09/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Labarrière
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-73-9
EAN13 : 9782919547739
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 127 g