en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les destins de deux Portugaises immigrées, Madalena et sa fille Marta, un hommage au village situé au nord du Portugal dont la famille de l'auteure est originaire. ©Electre 2025
« Il faut voir les oliviers en été. Quand le ciel est d'un bleu qui perce les pupilles. Et la terre aussi ocre que le soleil. Une providence d'ombrage où le vent souffle à peine, une caresse sur des épaules endolories par l'effort. »
Dans un village du Nord du Portugal, se jouent le destin et les souvenirs de deux jeunes femmes. L'une part, l'autre revient : les saisons se succèdent et se ressemblent dans cette terre pétrie de croyances et de traditions. Une terre de liberté, de transmission et de poésie derrière une Montagne qui révèle un pays caché, secret, différent. Une terra fria où la promesse du retour estompe la saudade. Un récit délicat où la subtilité de l'intime touche à l'universel.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ana Maria Torres
Éditeur(s) :
Editions de la Grange Batelière
Collection(s) : Les croisements
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97127-30-5
EAN13 : 9791097127305
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 104 g