en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus d'une centaine de textes écrits du XIIIe au XXe siècle par des poètes, des anonymes, des peintres et d'autres créateurs polyvalents sont ici rassemblés. Des farces moyenâgeuses aux poèmes argotiques de Marcel Schwob en passant par Dada, le glossaire ouistiti, les échappées vaudou d'Isidore Isou ou La cantatrice chauve, la langue joue avec les sons desquels elle tire son sens. ©Electre 2025
« Le mot rare qu'on sort de sa boîte, le mot usé qu'on réinstalle dans la parole, le mot vieilli qu'on rhabille de vêtements neufs, le mot savant, le mot précieux, le néologisme, et le mot populaire, le mot d'argot, le patois, le lapsus linguae, et le mot-bête et le mot à consonnance amusante ou obscène, et cette pauvre victime du sérieux contemporain, le généreux calembour, ce furieux appel de l'inouï, voilà qui devrait unir dans notre jugement tous les poètes qui méritent notre amitié et notre confiance. »
Noël Arnaud
Élaborée dans les années 1960 par le Pataphysicien Noël Arnaud avant d'être exhumée par Patrick Fréchet, cette anthologie rend compte de sept siècles de littérature nourrie de langues parodiques et inconnues, de convention ou de circonstance, d'anagrammes, glossolalies, tautogrammes, contrepèteries, boniments, incohérences ou encore parodies. Une réjouissante promenade, des poètes satiriques du Moyen-Âge aux avant-gardistes du XXe siècle, dans « le secteur clandestin de notre littérature, celui des jeux interdits ».
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Sandre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Noël Arnaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Fréchet - Préfacier : Patrick Fréchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35821-152-9
EAN13 : 9782358211529
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 562 g