en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les récits des nombreux voyages de la figure iconoclaste et aventurière de Nikos Kazantzaki (1883-1957), écrivain grec principalement connu pour son roman Alexis Zorba. A partir de 1920, il parcourt le monde et fait la rencontre de plusieurs grands acteurs de l'histoire, parmi lesquels Panaït Istrati, Maxime Gorki, Filippo Tommaso Marinetti, Victor Serge, Benito Mussolini et Zhou Enlai. ©Electre 2025
De Nikos Kazantzaki, on ne connaît souvent que le roman Alexis Zorba, adapté au cinéma. Pourtant, cet écrivain né en Crète sous la domination ottomane est l'un des plus grands penseurs grecs du XXe siècle. Auteur de romans, de récits, de pièces de théâtre et d'essais, il fut l'élève de Bergson et découvrit Nietzsche, dont la philosophie l'inspira toute sa vie. Il se nourrit également de la figure du Christ, de bouddha et de Lénine.
Nikos Kazantzaki fut amené à croiser plusieurs fois la route de la grande Histoire. Témoin oculaire de la Révolution russe et des deux grandes guerres du XXe siècle, il décida, à partir de 1920, de parcourir le monde. Son périple, qui s'interrompra l'année de sa mort en 1957, le conduira en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Russie, en Espagne, au Moyen-Orient, en Angleterre, au Japon et, pour finir, en Chine. Parmi les personnages charismatiques qui marqueront sa vie, il rencontrera notamment Panait Istrati, Maxime Gorki, le poète Marinetti, Victor Serge, Mussolini et le leader chinois Zhou Enlai.
Dans ce deuxième tome, Allain Glykos et Antonin nous font vivre le périple de Nikos Karantzaki, ce Crétois enraciné mais qui, toute, sa vie, fut à l'écoute de la rumeur du monde.
Je n'espère rien,
je ne crains rien,
je suis libre
Paru le : 12/10/2022
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Allain Glykos Auteur (illustrateur) : Antonin
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis bande dessinée
Série(s) : Kazantzaki
ISBN : 978-2-36624-714-5
EAN13 : 9782366247145
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 608 g