en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aumônier d'un couvent de religieuses à Paris, l'abbé Roquette interroge la religion, l'histoire et la philosophie de ce que doit être la famille. Il éclaire les origines et les fondements de cette entité sociale, explorant ses éléments tels que le mariage, l'éducation, l'autorité du père de famille ou encore le droit d'aînesse et les successions. Publié initialement en 1880. ©Electre 2025
« Toujours les hommes ont voulu refaire l'oeuvre de Dieu, organiser la famille, et l'éminent ingénieur dont je parle n'est pas le premier et ne sera pas le dernier ; toujours aussi, qu'on le remarque bien, dans ces organisations, c'est la famille qui est sacrifiée à des intérêts absolument inférieurs à elle-même, ici au mari, là aux époux, là au libre-penseur, là aux cadets, là enfin à l'atelier même. Or Dieu n'a fait la famille ni pour le mari seulement, ni pour les époux, ni pour les athées, ni pour les cadets, ni pour l'atelier, mais pour le genre humain tout entier, in officium generis humani, comme dit saint Thomas, ou, mieux encore, pour lui-même. »
Abbé Eugène Roquette
Paru le : 28/07/2022
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Eugène Roquette
Éditeur(s) :
Sainte-Jeanne-d'Arc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908758-17-7
EAN13 : 9782908758177
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 683 g