en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre photographique de Charlotte Perriand, réalisée pendant la période de l'entre-deux-guerres et témoignant de pratiques variées : clichés documentaires, photos brutes, photomontages militants ancrés dans les luttes politiques et sociales de son époque. ©Electre 2025
Connue comme architecte, urbaniste et designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de sa carrière, une « parenthèse photographique » entre les années 1920 et 1940. Sa pratique intuitive, tantôt militante, tantôt expérimentale, exprime sa conception de la modernité : inspirée par la nature et centrée sur l'humain. Elle est de ces « non-photographes » qui ont contribué à l'avènement de l'image comme puissant langage universel de communication.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Photo poche
Contributeur(s) : Auteur du texte : Damarice Amao - Auteur du texte : Emmanuelle Kouchner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17116-2
EAN13 : 9782330171162
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 242 g