en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur les transformations à l'oeuvre dans le champ de la biologie et sur les conséquences de certaines révolutions conceptuelles, à travers les idées de symbiose, d'holobionte ou encore de processus. ©Electre 2025
Le nouvel esprit biologique
La biologie nous a récemment révélé l'ampleur et la diversité du monde microbien, ou encore le rôle joué par les phénomènes de symbioses : autant de découvertes Qui nous conduisent à réévaluer le rôle respectif des gènes et de l'environnement dans la construction de nos identités. Grâce aux outils de la philosophie, cet ouvrage rend accessible ce nouvel esprit biologique afin de mieux appréhender le vivant, de mieux en parler et de mieux saisir ses enjeux sociaux et politiques. Il Questionne la manière dont la biologie répond à l'ambition de rendre compte du vivant, ce qui la fonde dans cette prétention, mais pointe aussi ses limites.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Thierry Hoquet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Sciences dans la cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083321-5
EAN13 : 9782130833215
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 280 g