en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des grands courants de la pensée de J. Ellul (1912-1994). L'auteur décrit son oeuvre comme une invitation à résister à tous les conditionnements et à s'arracher à ce qui aliène l'individu pour être libre, fidèle à ses potentialités et capable d'opérer des choix décisifs pour sa propre existence. ©Electre 2025
Jacques Ellul
Exister c'est résister
« Le christianisme est la pire trahison du Christ. »
« L'individu est toujours prêt à se soumettre à la nécessité, pourvu que le vocabulaire de la liberté soit sauvegardé, et qu'il puisse parer son obéissance servile de la glorieuse énergie d'un choix libre et personnel. »
Ces deux citations de Jacques Ellul illustrent bien la pensée iconoclaste de ce penseur, précurseur de l'écologie politique qui était aussi théologien.
Dans cette biographie intellectuelle, la première sur Ellul, Frédéric Rognon explore les grands courants de la pensée ellulienne, dans ses avancées comme dans ses errements. Ni disciple, ni opposant, il aborde toutes les facettes de celui qui fut sans doute le plus irritant des penseurs du XXe siècle mais aussi le plus clairvoyant.
Paru le : 06/07/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Rognon
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-220-3
EAN13 : 9782356182203
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 214 g