en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la colonisation de l'Europe par cette espèce qui, dans ce nouveau biotope, domine aisément les autres. En mai 1974, cinquante perruches à collier s'échappent d'un container à l'aéroport d'Orly. Aujourd'hui, elles sont environ 8.000 en Ile-de-France. Le même phénomène s'est produit à Londres, à Amsterdam, à Madrid et dans de nombreuses villes européennes. ©Electre 2025
La Destinée manifeste
Un documentaire-fiction sur la perruche à collier à l'assaut de l'Europe
Cinquante perruches à collier s'échappent d'un container à l'aéroport d'Orly en mai 1974.
Ces cinquante oiseaux découvrent dans leur fuite inespérée un nouveau biotope dont elles ne savent rien. Aujourd'hui elles sont environ 8 000 à occuper l'île-de-France. À la même période, le même phénomène dû aux mêmes causes se produit à Londres, à Amsterdam, à Madrid et dans un bon nombre de grandes villes européennes. Les perruches à collier dominent aisément les autres espèces (leur taille de 40 cm, leurs cris et leurs actions collectives) dont elles occupent le territoire en les chassant ou en les tolérant s'ils ne retardent pas la mission principale des perruches à collier : la colonisation de l'Europe.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Animaux sauvages Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Arlix
Éditeur(s) :
Ed. IMHO
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36481-084-6
EAN13 : 9782364810846
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 82 g