*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle traduction en vers libres, non ponctuée, du pamphlet écrit par Ovide qui évoque plus de 230 tortionnaires ou suppliciés et une centaine de genres de supplices différents. ©Electre 2025
Écrit dans les années 10-12 de notre ère sur les bords de la mer Noire, où Ovide avait été relégué en 8 par l'empereur Auguste pour des raisons encore mal connues, le Contre Ibis est le texte le plus surprenant et énigmatique de son auteur. À quel degré prendre cette invective poétique savante et furieuse qui, en 322 distiques élégiaques, appelle sur un certain « Ibis » des centaines de tortures empruntées pour l'essentiel à la mythologie grecque et romaine ? Est-ce une pure prouesse rhétorique ? Le cri de rage et de souffrance d'un homme qui a tout perdu, sauf la possibilité d'écrire ? Les deux ? Et qui est « Ibis » ? Telles sont, parmi d'autres, les questions que se propose de rouvrir cette traduction en vers libres et presque dénuée de ponctuation, qui vise à rendre à la fois l'extrême recherche formelle et l'immense violence du Contre Ibis, son caractère éminemment théâtral aussi, et à poser sur lui un regard neuf.
Hélène Vial
Paru le : 16/09/2022
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Ovide
Éditeur(s) :
William Blake
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Vial - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84103-235-8
EAN13 : 9782841032358
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 162 g