en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constantin, enfant hypersensible, scrute les membres de sa famille et raconte sa vie telle qu'il la perçoit. Son père, un homme dur et tyrannique, sa mère, qui tremble devant lui mais tente d'épargner son fils, la fille aînée, Ambre, belle et brillante, qui fait la fierté de son père et la cadette, Mano, trop médiocre à ses yeux et dédaignée par lui. ©Electre 2025
L'Inamour
Constantin perçoit tout avec une acuité exacerbée. Il est inadapté.
Despotique et implacable, son père ne vénère que la force virile, la réussite, les conquêtes conformes. Constantin est à ses yeux un raté qu'il convient de normaliser.
Autour de ce tandem ennemi gravitent la mère, bienveillante mais terrifiée, Ambre, la fille aînée, brillante donc épargnée, et Mano, la cadette, rongée par le mépris paternel.
Dans une prose cadencée, fiévreuse, au fil d'un monologue haletant qui épouse au plus près les perceptions de l'enfant, Bénédicte Heim raconte un carnage intime.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Heim
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Made in Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-307-0
EAN13 : 9782374913070
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 216 g