en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homo numericus, né d'Internet, des réseaux sociaux et de l'intelligence artificielle, est le fruit d'une révolution non seulement industrielle mais anthropologique. Avec le métavers, fusionnant mondes physiques et virtuels, l'homme est appelé à renouer avec la philosophie des Lumières pour pouvoir penser l'avenir, celui des sociétés contemporaines, des démocraties et de la condition humaine. ©Electre 2025
Notre civilisation est-elle en pleine métamorphose ?
La révolution numérique a-t-elle fait progresser la condition humaine ?
La démocratie est-elle condamnée à l'obsolescence programmée ?
Sommes-nous les témoins d'une époque charnière ?
Depuis la genèse d'Internet, la révolution numérique est ce fil conducteur qui tresse la substance du capitalisme, de la démocratie et de l'Homme. Internet, les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle n'ont pas seulement fait des choses pour nous, ils ont aussi fait quelque chose de nous. L'homo numericus est cette nouvelle espèce humaine née de la technologie, mais est-elle plus libre, ouverte et humaniste ?
Demain, la naissance du futur Web et du métaverse viendra bousculer notre rapport au monde et consacrer l'homme virtuel. La fusion annoncée des mondes physiques et virtuels est la prochaine grande révolution qui nous ouvre les yeux sur le fait que la révolution numérique n'est pas seulement industrielle, elle est en réalité anthropologique. Si la technologie s'est avérée être une arme d'influence, de domination de la nature et de destruction massive de liens humains, il nous faudra accompagner la revolution du métaverse pour en faire une arme créatrice, puissante et éthique au service de notre humanité, À l'aube de cette prochaine grande métamorphose de l'Homme, cet essai sonne comme un appel à une renaissance de la philosophie des Lumières pour penser l'avenir de nos sociétés, de nos démocraties et de notre condition humaine.
Paru le : 01/07/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Djian
Éditeur(s) :
JDH éditions
Collection(s) : Nouvelles pages
Contributeur(s) : Préfacier : Michael Stora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38127-274-0
EAN13 : 9782381272740
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 303 g