en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'inscrivant dans la lignée de la littérature libérale née sous la censure impériale, ces textes présentent les vérités fondamentales de l'économie sous une forme littéraire. Ils fournissent de nombreux arguments contre les opposants au libre-échange, ceux appartenant à l'altermondialisme, notamment. ©Electre 2025
Frédéric Bastiat, économiste, homme politique et magistrat français, est né en 1801 à Bayonne et mort à Rome en 1850. Libéral classique, farouche défenseur de la liberté sous toutes ses formes, il démontre dans les Sophismes économiques les bienfaits de la liberté et les méfaits de la contrainte dans les échanges économiques.
Frédéric Bastiat nous rappelle des vérités éternelles, car la nature humaine est immuable. Internet, la monnaie numérique, la mondialisation ne modifient en rien la finalité de nos échanges : nous produisons, nous échangeons parce que nous y trouvons notre intérêt.
Paru le : 25/06/2022
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bastiat
Éditeur(s) :
JDH éditions
Collection(s) : Les atemporels
Contributeur(s) : Préfacier : Simone Wapler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38127-277-1
EAN13 : 9782381272771
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 273 g