en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une bande dessinée documentaire questionnant, à travers quatre témoignages, la pratique du kinbaku, terme japonais signifiant ligotage, ainsi que son impact sur les rapports de pouvoir, le désir, le consentement ou la communication. ©Electre 2025
Depuis l'enfance Alice Bienassis a eu le temps d'être à la fois bombardée d'images, de sons, de modèles vivants, de téléfilms où la culture du viol apprend aux femmes à désirer être objectifiées, violentées, écrasées, dégradées. Ayant intégrée comme tout le monde le désir fondé sur deux genres et leurs rapports de domination, elle se questionne, en tant que femme, sur ce que produit une pratique de Bondage érotique comme le Kinbaku dans notre conscience des rapports de pouvoir, notre positionnement entre notre désir et le désir de l'autre, et des modalités de nos communications. Au travers de différents témoignages autour de cette pratique l'autrice nous offre à voir plusieurs angles de vue.
Avec ce livre, Alice Bienassis souhaite aborder les questions de pouvoir et de communication, et tente ainsi de redistribuer les cartes de nos imaginaires grâce aux cordes.
Dans l'attachement à la souffrance, où se situe donc le plaisir ?
Paru le : 04/11/2022
Thématique : Reportages - Documentaires
Auteur(s) : Auteur : Alice Bienassis
Éditeur(s) :
Lapin éditions
Collection(s) : Causes en corps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37754-119-5
EAN13 : 9782377541195
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 349 g