en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il termine sa licence de droit, l'auteur devient l'assistant de son oncle, juriste, lors du procès de Nuremberg. Frappé par cette expérience, il fait de la justice internationale le fil conducteur de sa carrière. Haut fonctionnaire dans des institutions telles que l'OMS, il évoque son intérêt pour les grands procès du XXe siècle, marqué par la décolonisation et les génocides. ©Electre 2025
Le temps de la paix
Yves Beigbeder sort à peine de sa licence de droit lorsque son oncle, Henri Donnedieu de Vabres, juriste français, lui propose d'être son assistant lors du procès de Nuremberg. Assister aux plaidoyers et aux condamnations des grands bourreaux nazis, tombés de leur piédestal, est une expérience frappante pour le jeune homme. La justice internationale et la Seconde Guerre mondiale, avec son héritage difficile, sont devenus les fils conducteurs de toute sa vie, comme il le raconte dans cette autobiographie. Sa longue carrière de haut fonctionnaire dans les institutions internationales (la Food and Agriculture Organization, l'OMS) est marquée par son intérêt pour les grands procès d'un XXe siècle secoué par la décolonisation, les guerres en Europe et les génocides. À son expérience des difficultés et des réussites des organismes transnationaux se mêlent ses connaissances sur le développement du droit international. Aujourd'hui âgé de 98 ans, l'un des derniers témoins de Nuremberg exprime plus que jamais sa conviction profonde de l'intérêt d'une justice internationale.
Paru le : 27/06/2022
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Yves Beigbeder
Éditeur(s) :
Fauves éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Pascale Casbi - Préfacier : Philippe Joseph Sands - Postfacier : Olivier Beauvallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-302-0421-6
EAN13 : 9791030204216
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g