en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Wigand Behaim, cartographe, et Sibylle Blauwelsch, une métamorphe, dans un univers impermanent. Tous deux migrent entre paysages primordiaux, continents, cultures, sexes et professions. A travers la cryptogéographie et la cryptozoologie, une exploration des incertitudes contemporaines. ©Electre 2025
Prenez de l'ail et de l'argent, du sel et de la terre
Prenez de l'ail et de l'argent, du sel et de la terre est tout à la fois un roman d'aventure, d'amour, d'anticipation et fantastique, une quête de destins improbables de quatre personnages. Nous rencontrons et suivons les périples de sainte Ursule qui ne fut pas martyre, Wigand, cartographe et voyageur spatio-temporel, Sibylle, dentiste sans diplôme et être polymorphe, et finalement le chat de Schrödinger, qui devient lionne omniprésente dans le récit. Dans une narration imagée, poétique, cavalcadante et percutante, Ursula Timea Rossel entraîne le lecteur du Grœnland à l'Antarctique, du désert Lybique à la jungle maya et l'Himalaya, tout en s'ancrant dans l'Helvétie. Le double fictionnel de l'autrice est cryptogéographe, exploratrice des mystères de l'Atlantide et surtout de la paradoxale rencontre de l'espace et du temps. Cet univers en folie n'empêche pas la satire réaliste des habitudes ordinaires ni l'autodérision.
Originellement paru en allemand en 2012, ce roman peut être qualifié de Tristram Shandy du XXIe siècle. Sa narration et sa construction rappellent également Orlando de Virginia Wolf ou les romans de Mircea Cartarescu tels que Melancolia et Orbitor.
Paru le : 04/10/2022
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Ursula Timea Rossel
Éditeur(s) :
Hélice Hélas Editeur
Collection(s) : Mycélium mi-raisin
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Logoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940700-24-0
EAN13 : 9782940700240
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 240 g