en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journal fictif, fondé sur des faits réels, retrace le voyage de Frédéric Chopin et de George Sand de Majorque à Nohant, entre février et juin 1839. Au récit des évènements se superpose l'écriture des 24 préludes que le compositeur a achevée à Majorque. ©Electre 2025
Le retour de Majorque
« Écrire mes Préludes. Et pourquoi pas avec, le « roman » de mes Préludes... qui est la victoire du combat contre la maladie. Malgré mes réticences, mes pudeurs aussi. Ce livre-là, George ne peut pas l'écrire à ma place. Toute ma vie enfermée en vingt- quatre chapitres. Mon calvaire... mon bonheur et mes sensations. Comme une vie entière recomposée. »
Ainsi Frédéric Chopin écrit-il, sous la plume inspirée de Jean-Yves Clément, ce « faux journal » qui retrace son voyage avec George Sand de Majorque à Nohant, entre février et juin 1839. Le « roman des Préludes » ? C'est son roman. Ce pourrait être celui de quiconque transpose sa vie dans son art.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Clément
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Le Passeur poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-989-8
EAN13 : 9782368909898
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 90 g