en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres, février 1963. La poétesse Sylvia Plath se suicide. Son geste est attribué aux trahisons répétées de son époux, le poète Ted Hugues, ainsi qu'à l'oppression conjugale qui pèse sur les femmes à cette époque. Le destin complexe de cette icône féministe, hantée par la douleur et la noirceur, ainsi que la descente aux enfers de ce couple sulfureux sont ici relatés. ©Electre 2025
« Je croyais avoir suffisamment dit de moi-même, dit-elle. En écrivant autant à mon propos, ils pensaient éclairer mes espaces interdits. La gloire que j'ai tant préméditée et si bien construite de mon vivant est finalement arrivée, même si je n'ai pas pu en jouir. Je sais désormais que cela ne sert à rien. À quoi aura-t-elle servi, cette gloire, si ce n'est à faire de moi un martyr et un mensonge, poète persécuté, féministe factice qui ne sont que des vues fragmentaires, les loupes déformées par lesquelles on me regarde, le jus malsain de ceux qui sont finalement moins préoccupés de littérature que de célébrité ?
Ainsi suis-je devenue une icône de votre époque, pas de la mienne. »
Février 1963, Londres. Une jeune mère de famille se suicide en glissant la tête dans son four à gaz. Cette femme, Sylvia Plath, est une poétesse. On la dit poussée au désespoir par les trahisons de son mari.
À l'heure où les femmes cherchent à sortir de l'étau qui les étouffe, Sylvia est érigée en symbole par les féministes. Malgré elle. Car le destin de cette femme-comète, hantée par la noirceur, est beaucoup plus complexe. Sous la plume empathique d'Ananda Devi, on suit la vertigineuse descente aux enfers de ce couple maudit. Jusqu'à l'éblouissement absolu.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ananda Devi
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Sur le fil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-429-7
EAN13 : 9782362294297
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 224 g