en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant un été caniculaire, les Aosawa organisent dans leur villa une fête d'anniversaire au cours de laquelle 17 membres de la famille meurent empoisonnés. Arrivés en retard, Makiko, 11 ans, et ses frères découvrent la scène. Un jeune homme se suicide après avoir revendiqué les meurtres et l'affaire est classée. Vingt ans plus tard, les souvenirs des protagonistes émergent une dernière fois. ©Electre 2025
Depuis l'aube, la chaleur accable cette ville de bord de mer où un typhon est annoncé. Pourtant, rien ne décourage les Aosawa. Ces notables, propriétaires d'une clinique, organisent une grande fête d'anniversaire dans leur magnifique villa.
La réception vire à la tragédie lorsque dix-sept personnes meurent empoisonnées au cyanure. La jeune Hisako a assisté impuissante à la mort des siens. Mais il lui est impossible de témoigner : elle est aveugle. La police doit se contenter d'un étrange poème abandonné sur les lieux.
Des années plus tard, le mystère reste entier tandis que l'affaire continue de hanter les esprits.
Avant que le temps n'efface tout, l'histoire sera narrée une nouvelle fois par plusieurs voix, discordantes, voire mensongères. Celles des témoins, des proches des victimes, des voisins et des enquêteurs.
« Quand diverses personnes parlent de la même chose, leurs récits diffèrent toujours légèrement ; ils dépendent des connaissances, de l'éducation et de la personnalité de chacun, vous voyez ? »
Eugenia, qualifié par l'Asahi Shimbun de « superbe mystère, dans tous les sens du terme », a valu à Riku Onda d'être récompensée par le Grand Prix des auteurs japonais de romans policiers (2006). Le New York Times l'a sélectionné comme l'un des cent meilleurs livres de 2020.
Roman traduit du japonais par Mai Beck et Dominique Sylvain.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Riku Onda
Éditeur(s) :
Atelier Akatombo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mai Beck - Traducteur : Dominique Sylvain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37927-140-3
EAN13 : 9782379271403
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 478 g