en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès les années 1770, T. Mann alerte les scientifiques sur le réchauffement de la Terre et expérimente la congélation de l'eau de mer. Il dénonce également les dangers de la surpêche et ses conséquences sur la chaîne alimentaire maritime et sur la biodiversité. ©Electre 2025
Théodore Mann savoir et pouvoir
Un théoricien du climat à l'Académie de Bruxelles au XVIIIe siècle
Précurseur du global warming, Mann avança dès les années 1770 que la terre se réchauffait et évalua la part des causes anthropiques et physiques. Il s'illustra dans la « saga du Passage du Nord-Ouest » en menant des expériences sur la congélation de l'eau de mer. Il dénonça les pratiques de pêche destructrices de la chaîne alimentaire maritime et de la biodiversité. Auteur d'une œuvre considérable, il développa des thèses démographiques annonçant Malthus.
Paru le : 11/10/2022
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Muriel Collart
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : Regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0863-3
EAN13 : 9782803108633
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 337 g