en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la famille de l'auteure depuis la génération de ses grands-parents jusqu'à la sienne, immergée dans l'histoire de la Russie soviétique. Ses grands-parents, juifs, s'engagent dans la révolution. Ses parents survivent à la guerre, affrontent l'antisémitisme et espèrent le socialisme à visage humain. Quant à sa propre génération, elle est lucide sur le passé soviétique de son pays. ©Electre 2025
Bruits et couleurs du temps
Une famille dans le siècle soviétique
Dans cet ouvrage, Irina Scherbakova retrace l'itinéraire de trois générations engagées dans le XXe siècle russe. Ses grands-parents, juifs, sont portés par l'élan révolutionnaire. Ses parents surmontent la guerre et l'antisémitisme. Ils rêvent d'un « socialisme à visage humain ». Sa génération, lucide sur le passé soviétique et portée par un espoir de changements, assiste à la chute du régime. Ancré dans la mémoire vive et intime d'une famille, ce récit éclaire de manière émouvante l'histoire de l'intelligentsia juive en Russie et, plus largement, le destin tragique de l'Union Soviétique.
Paru le : 11/10/2022
Thématique : Russie Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Irina Scherbakova
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : Regards
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Werth - Traducteur : Nicolas Franckx - Traducteur : Anna Aleksandrovna Matveeva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0866-4
EAN13 : 9782803108664
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 375 g