en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En explorant l'oeuvre de J. Joyce, l'auteur déchiffre des éléments de sa propre histoire. ©Electre 2025
Je naviguerai vers l'autel de Joyce
James Joyce mystifia ses lecteurs en glissant le rapport d'un missionnaire à Madagascar dans la bibliothèque de Léopold Bloom. Le voici par ricochet confronté à un liturgiste, théatin de Majorque, auteur de livres de piété.
Ce singulier duo déclenche entre les Baléares, l'Irlande et la Grande île une circulation maritime et livresque, pimentée d'érotisme ecclésiastique. D'autres leurres de Joyce sont mis à nu. L'enquête le découvre lecteur gourmand de Brantôme, de Havelock Ellis et (surprise ! ) de Blasco ibañez.
Fort de ses affinités insulaires, féru d'accouplements imprévisibles, Adrien Le Bihan déchiffre dans Ulysse, Finnegans Wake et leurs traductions en français, des linéaments de sa propre histoire.
Paru le : 23/07/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Adrien Le Bihan
Éditeur(s) :
Cherche bruit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9519642-8-0
EAN13 : 9782951964280
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 240 g