en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études consacrées à la transition démocratique en République démocratique du Congo du point de vue des sciences politiques et du droit constitutionnel. Les auteurs analysent les différents gouvernements de transition ainsi que les différents textes constitutionnels transitoires. ©Electre 2025
Constitutions et transition démocratique en R.D. Congo (1990-2006)
La transition démocratique en R.D. Congo est, à ce jour, une expérience très intéressante tant du point de vue des sciences politiques que de celui du droit constitutionnel pour trois raisons principales.
Elle est d'abord, par rapport à son extension temporelle, une des plus longues périodes de transition politique (seize longues années marquées par une suite incessante de gouvernements de transition et dix Premiers ministres). Ensuite, elle détient le record des textes constitutionnels transitoires : cinq au total. Enfin, elle a expérimenté presque tous les modes de transition démocratique élaborés par la science politique.
Cet ouvrage fait ainsi dialoguer le droit constitutionnel de transition avec le processus de transformation des régimes autoritaires. Il saisit, à partir des vicissitudes et de la singularité de la transition congolaise, le double défi de l'écriture des constitutions de transition : traduire la rupture avec le constitutionnalisme autoritaire rédhibitoire tout en donnant les gages d'un avenir démocratique et libéral.
Paru le : 17/06/2022
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Ngoy-Ndouba Kamatanda Auteur : Kayamba Tshitshi Ndouba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Eugène Banyaku Luape Epotu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-025848-0
EAN13 : 9782140258480
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 278 g