en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de réflexions autour de l'expérience de l'auteur en tant que juré populaire. Il interroge notamment la justice et son fonctionnement et insiste sur la fragile barrière qui sépare les criminels des compositeurs honnêtes. ©Electre 2025
Un siècle après les fameux Souvenirs de la cour d'assises d'André Gide, Frédéric Acquaviva nous livre le récit circonstancié de son devoir civique de juré populaire. Dans ce texte dense et grave, seul exemple connu d'art sonore judiciaire, Acquaviva, en Mozart de la cour d'assises, s'interroge sur la justice et son fonctionnement, mais surtout insiste sur la fragile barrière qui sépare les criminels des honnêtes compositeurs.
Paru le : 30/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Acquaviva
Éditeur(s) :
Les presses du réel
Collection(s) : Al dante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37896-332-3
EAN13 : 9782378963323
Reliure : Broché
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 84 g