en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saluée comme la Constitution la plus démocratique du monde par les dirigeants soviétiques au moment de son adoption en décembre 1936, la Constitution dite de Staline a été précédée par six mois de débat populaire. En s'appuyant sur des sources d'archives, l'historienne examine le dialogue entre représentants de l'Etat central soviétique et citoyens sur le nouveau contrat social socialiste. ©Electre 2025
Lors de son adoption en décembre 1936, les dirigeants soviétiques ont salué la nouvelle Constitution, dite « de Staline », comme la plus démocratique du monde. Les chercheurs se sont longtemps moqués de cette affirmation, notant que la répression de masse de 1937-1938 qui suivit en a fait un document creux.
Cette étude n'aborde pas ces affirmations contradictoires, mais se concentre plutôt sur les six mois que dura le débat populaire sur le projet de Constitution avant son adoption officielle en décembre 1936.
S'appuyant sur de riches sources d'archives, ce livre utilise la discussion du projet de Constitution de 1936 pour examiner le dialogue entre les dirigeants de l'État central et les citoyens sur le nouveau contrat social soviétique délimitant les rôles qu'ils devaient respectivement jouer dans le développement du socialisme.
Paru le : 10/06/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Samantha Lomb
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Sillou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37607-235-5
EAN13 : 9782376072355
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g