en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La neige, le village, les habitants d'une petite vallée tessinoise. Au village, la nature maternelle est striée par de subtiles froissures, un crépitement à peine audible qui peut devenir effondrement, apocalypse quand se déclenche l'avalanche. Après avoir résisté, les villageois renoncent à vivre sous cette menace et abandonnent leurs maisons pour goûter à une autre vie. ©Electre 2025
L'année de l'avalanche
Un village enneigé dans une vallée tessinoise isolée : tout près d'ici, et en même temps en dehors du temps. La nature maternelle est troublée par un crépitement à peine audible, qui pourrait tourner à l'effondrement, devenir apocalypse : c'est l'avalanche, suspendue à la montagne comme une malédiction. Il faudra quitter les maisons, évacuer les lieux, partir ailleurs. Les habitants s'en vont, après avoir résisté le plus longtemps possible ; ils abandonnent le « bols sacré », les vieux dans les cimetières, le superbe paysage alpestre rendu plus parfait encore par cette neige pourtant menaçante. Le narrateur aussi change d'horizon : il goûte à la ville et à ses saveurs, tout en cherchant à épancher la secrète obsession amoureuse née dans le silence du village, et à s'ouvrir à une nouvelle vie.
Cette édition propose une traduction retravaillée du poète et traducteur Christian Viredaz ; elle est accompagnée d'une préface de Matteo Giottonini.
Paru le : 22/09/2022
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Orelli
Éditeur(s) :
Florides helvètes
Collection(s) : Poche suisse
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Viredaz - Préfacier : Matteo Giottonini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940733-35-4
EAN13 : 9782940733354
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 126 g