en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de lettres écrites en prison, d'analyses sur la condition des femmes marocaines et de poèmes de cette militante communiste et féministe morte, à 25 ans, lors de son incarcération et faute de soins après une grève de la faim. ©Electre 2025
Ce recueil des écrits de Saïda Menebhi regroupe ses poèmes, ses lettres de prisons ainsi que ses analyses de la condition des femmes marocaines en partant de celle des prostituées. Morte à l'âge de 25 ans en prison, faute de soins suite à une grève de la faim, après une condamnation pour « atteinte à la sureté de l'État », elle laisse à ses camarades et à ses proches ces quelques mots, témoignages implacables de sa détermination communiste et féministe.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Saïda Menebhi
Éditeur(s) :
Premiers matins de novembre
Collection(s) : Au bout du fusil
Contributeur(s) : Préfacier : Hajer Ben Boubaker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492857-04-1
EAN13 : 9782492857041
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 113 g