en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis leur enfance, Léa et Lucas sont inséparables. Cousins éloignés et voisins, ils ont suivi les mêmes études d'histoire. Bernard, le grand-père de Lucas, leur transmet les lettres et les journaux de ses aïeux écrits entre 1887 et 1942. Mais leur vie bascule lorsque François, le grand-père de Léa, décède brutalement. Bernard et la mère de Léa sont convoqués chez le notaire. ©Electre 2025
La malle aux secrets
« Léa s'apprête à redescendre. Son iPhone sonne. La photo de Juliette, sa maman, s'affiche sur l'écran du téléphone sous le nom de l'appelant.
- Que se passe-t-il ?
[...] Les mots tardent à sortir. La maman ne peut retenir son émotion, elle éclate en sanglots.
- Maman, qu'est-ce qui ne va pas ? Dis-moi, je t'en prie !
Miguel, son papa, prend doucement le téléphone. Léa l'imagine étreignant sa maman.
- C'est Valentin ? Il a eu un accident ?
- Non, non, ton frère va bien... C'est Pépé François ! »
Inséparables depuis l'enfance, cousins éloignés mais voisins, c'est tout naturellement que Léa et Lucas se sont mis en couple. Et c'est encore plus naturellement qu'ils poursuivent ensemble leurs études, en fac d'histoire. Etudes pour lesquelles Bernard, le grand-père de Lucas, accepte de sortir du grenier les lettres et les journaux que ses ancêtres ont écrits entre 1887 et 1942.
Mais l'été 2019 de Lucas et Léa est chamboulé par le décès brutal et inattendu de François, le grand-père de cette dernière. Et lorsque Bernard annonce qu'il est convoqué chez le notaire en même temps que la mère de Léa, c'est l'incompréhension générale.
Paru le : 21/06/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Grelet
Éditeur(s) :
Ella éditions
Collection(s) : Milo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493720-11-5
EAN13 : 9782493720115
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 510 g