en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'Europe maritime est relatée depuis les débuts des premiers voyages de l'humanité jusqu'à la découverte des Amériques. L'auteur aborde également la nature des vents, des marées et des courants, ainsi que la construction des navires ou encore les marins. ©Electre 2025
Prendre la mer
La Méditerranée & l'Atlantique de la préhistoire à 1500
Pour l'homme, la mer a toujours été un environnement étranger. Sans cesse en mouvement et d'humeur changeante, c'est un espace hors du temps. Si la terre est familière, la mer est inconnue, menaçante. En prenant la mer, l'homme se met à sa merci. Pourquoi, alors, sommes-nous devenus des marins ? En partie parce que nous aimons acquérir des matériaux rares et que nous sommes avides de connaissances. Notre curiosité innée nous pousse à l'exploration.
Dans cet ouvrage richement illustré, Barry Cunliffe retrace l'évolution de la navigation en Méditerranée et dans l'Atlantique, deux mers très différentes : la Méditerranée, sans marée importante, fermée et bientôt connue, et l'Atlantique, avec ses marées effrayantes, un océan sans fin. Des chasseurs-cueilleurs du Paléolithique - qui construisaient des embarcations simples pour effectuer leurs traversées vers la Crète - aux marins d'Espagne, du Portugal et d'Angleterre qui établirent aux premières années du XVIe siècle les limites de l'océan, du Labrador à la Patagonie, l'auteur démontre que la lutte entre l'homme et la mer a été une force motrice, et peut-être la seule, de l'histoire de l'humanité.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Barry Windsor Cunliffe
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Galliou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-316-0
EAN13 : 9782380943160
Reliure : Broché
Pages : 652
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1466 g